Encadrement tableau – un cadre pour tableau sur mesure

encadrement tableau cadres design deco

Souvent, quand on achète un tableau, l’encadrement est déjà fait. On ne se rend pas compte que le cadre et le tableau ne sont pas nécessairement un couple indivisible. Parfois, ça vaut la peine d’enlever le tableau du cadre pour ensuite décider si le cadre met en valeur le tableau, ou s’il faudrait peut-être la peine de changer le cadre et fair un encadrement du tableau beaucoup plus adapté.

Cadre et tableau – plus-value ou…?

Parfois, l’encadrement est strictement fait pour la protection de l’œuvre. Par exemple, un dessin en pastel doit être protégé avec un passe partout et mis sous verre. Le passe partout fait que le verre ne peut pas toucher les couleurs, qui sont parfois très fragiles. Des vieux peintures en huile sur toile sont souvent encadrés avec un cadre assez baroque, dont l’épaisseur est aussi fait pour protéger la toile, par exemple pendant des déplacements. Une peinture de plusieurs siècles a forcément vécu plusieurs déménagements.

Peinture classique, cadre design?

Mais est le cadre aussi adapté pour montrer l’œuvre dans tout son splendeur? Il faut oser changer, et par exemple remplacer le cadre doré d’une huile sur toile classique par un simple cadre design, qui fait briller les couleurs et sortir l’image.

Encadrement tableau et conseil

Si vous faites faire un encadrement tableau sur mesure, vous recevrez aussi un conseil adapté à votre œuvre, votre goût et – pourquoi pas – le style de votre intérieur.
Si vous venez pour un cadre sur mesure, nous en parlerons, l’encadreur vous montrera les différents options. Si vous pouvez prendre quelques photos de la pièce où vous voulez accrocher l’œuvre, c’est encore mieux!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *